Fidassist vous propose l’ensemble des services en comptabilité que vous êtes en droit d’attendre d’une fiduciaire digne de ce nom. La qualité de relation en plus.
• Tenue de la comptabilité et bouclement des comptes
• Assistance au bouclement des comptes
• Détermination de la structure la mieux adaptée à l’activité:
raison individuelle, Sàrl, SA, etc.
• Établissement de budget et assistance au business plan
• Conseil et assistance lors de demande de crédit
• Gestion des paiements
En plus de ces prestations, Fidassist s’est spécialisée dans l’outsourcing de tâches habituellement assurées à l’interne, comme par exemple le remplacement temporaire d’un comptable dans une PME. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Particuliers ou entreprises, les clients Fidassist bénéficient, outre de la longue expérience des collaborateurs sur le sujet, d’une connaissance poussée des rouages de l’Administration cantonale des impôts par certains associés. Un atout déterminant quand il s’agit de défendre leurs intérêts et de déterminer les conditions d’une optimisation fiscale.
Fiscalité d’entreprises
• Établissement de la déclaration d’impôt pour les entreprises
• Conseil en matière d’imposition indirecte: TVA, impôt anticipé, droit de timbre
• Négociation avec les autorités fiscales
• Représentation devant les autorités fiscales et de recours
Fiscalité privée
• Établissement de la déclaration d’impôt pour les particuliers
• Négociation avec les autorités fiscales
• Représentation devant les autorités fiscales et de recours
En plus de ces prestations, Fidassist peut définir et mettre en place un projet de nouvelle situation fiscale dans le contexte d’un changement de vie, comme par exemple lors d’un divorce.
La gestion des salaires est une activité rébarbative et chronophage pour bon nombre de PME. Avec Fidassist, vous pouvez vous décharger de cette tâche, avec la certitude d’une exécution précise et ponctuelle de l’ensemble des obligations envers votre personnel.
• Traitement mensuel des salaires
• Gestion des paiements
• Établissement des certificats de salaires
• Relations avec les assurances et les organismes sociaux
Sur ce dernier point, nos 20 ans d’existence nous ont permis d’établir un excellent réseau avec la plupart des compagnies d’assurances liées à nos clients. Un avantage certain lorsqu’il s’agit d’accélérer et simplifier la résolution de problèmes.
Gagner du temps et de la liberté pour vous consacrer pleinement à la bonne marche de vos affaires, c’est possible en déléguant l’administration de tout ou partie de votre entreprise à Fidassist.
• Domiciliation de sociétés
• Gestion du courrier
• Mise à disposition d’administrateurs
En plus de la fiabilité et de la confidentialité indissociables de ce service, vous pouvez vous reposer sur Fidassist, en tant que «problem solver» sur ce terrain, ainsi que pour l’accompagnement dans la transmission d’entreprise.
Nous sommes agrées, par l’intermédiaire de notre société fille, en qualité de réviseur par l’autorité fédérale de surveillance.
Notre activité se porte exclusivement sur la révision restreinte.